Tous les deux ans, l’Office économique wallon du bois dresse, en chiffres et en schémas, un nouvel état des lieux socio-économique de la filière bois en Wallonie. Une initiative rassemblant toutes les informations provenant de sources publiques, d’études, d’organisations professionnelles sectorielles, d’organes de promotion, d’experts bois, etc. qui bénéficie du soutien du Gouvernement wallon.
L’Office vient également de publier son baromètre économique pour le 2e trimestre 2017. Le baromètre économique met ainsi en évidence une baisse des prix du frêne, probablement due aux nombreuses coupes sanitaires effectuées face à la chalarose. Concernant l’offre en grumes feuillues et le sciage de chêne, l’offre et la demande restent constantes. En revanche, les produits connexes en feuillus et en résineux ont quant à eux une tendance à la baisse, tant en termes de demande que de prix.
Office économique wallon du bois (2017). Panorabois, un aperçu détaillé de la filière bois wallonne ; Baromètre – trimestre 2/2017.