Biodiversité

La biodiversité fait partie intégrante de l’écosystème forestier. Sans elle, c’est la résilience de toute la forêt qui est menacée. La composition en essences, la structure verticale, la quantité ainsi que le type de bois mort, les arbres vivants de grosse dimension, porteurs de micro-habitats supports de vie animale ou végétale, de même que la présence de milieux associés à la forêt (milieux ouverts, humides ou rocheux notamment) sont autant d’éléments soutenant une biodiversité importante en forêt. 

Forêt.Nature a pour mission de prendre en compte la biodiversité sous tous ses aspects en alliant inventaires biologiques et sylvicoles. Ceci dans le but d’adapter les pratiques de gestion et garantir un haut niveau de diversité biologique en forêt. 

Dans ce cadre, des inventaires de certaines espèces phares ou indicatrices, sont réalisés. Forêt.Nature se met d’ailleurs au service des bureaux d’études depuis plusieurs années dans le cadre des relevés de chauves-souris effectués lors de certains projets et travaux. 

équipe technique