Search
Generic filters
Formation
Revue Forêt.Nature
Forêt.Mail
Bibliotheque

Forêt.Mail

Le pin du Laveu devant la Cour de cassation

Ce n’est pas tous les jours qu’une affaire de ce genre atteint la plus haute instance judiciaire : un pin menacé d’abattage à cause de ses aiguilles, dérangeant certains habitants à proximité, a été sauvé in extremis par un jugement de la Cour de cassation.

Cela fait 7 ans qu’une bataille juridique fait rage au sein de la Ville de Liège, pour décider du sort de l’arbre. Lassés des désagréments causés par les aiguilles dans les tuyaux d’évacuation des eaux de pluie de toiture, deux habitants ont demandé que celui-ci soit abattu. Mais les riverains se sont émus de voir un symbole du quartier disparaître pour un simple différent et l’échevin de la Transition écologique, Gilles Foret, s’est donc engagé à défendre l’arbre vieux de plus de 50 ans.

La procédure a pris un tournant exceptionnel par sa succession d’étapes juridiques, qui vient de se conclure par une victoire de la Ville de Liège. C’est donc le tribunal de Namur qui devra trancher définitivement l’affaire dans les prochains mois, sans plus aucun recours possible.

Ne ratez aucun numéro du Forêt.Mail, abonnez-vous gratuitement