Search
Generic filters
Formation
Revue Forêt.Nature
Forêt.Mail
Bibliotheque

Forêt.Mail

Les bénéfices de se promener en forêt

Les bienfaits de l’activité physique pour la santé ont déjà été observés dans de nombreuses études (réduction du stress ou des risques d’accidents cardiaques, pensées positives, etc.). Les bénéfices apportés par un environnement forestier ont également été mis en évidence.

Des chercheurs polonais ont donc souhaité étudier s’il existait une différence significative dans la qualité de la restauration psychologique et physiologique lors d’une activité physique selon le type d’environnement : urbain végétalisé (haies, bandes d’arbres, parcs et autres), urbain non-végétalisé et une forêt.

Les résultats de leurs expériences ont montré qu’il était recommandé de se promener dans des milieux urbains verts plutôt que non-végétalisés pour tirer un meilleur bénéfice de nos activités physiques. Cependant, ils n’ont pas réussi à trouver une différence significative entre un environnement urbain végétalisé et un milieu forestier. Ils notent tout de même un léger bénéfice pour les forêts feuillues en particulier.

Ne ratez aucun numéro du Forêt.Mail, abonnez-vous gratuitement