Search
Generic filters
Formation
Revue Forêt.Nature
Forêt.Mail
Bibliotheque

Forêt.Mail

Premiers lauréats des « Fibres d’or » !

L’Office économique wallon du bois à décerner les premières « Fibres d’or » à quatre entreprises wallonnes lors de la soirée de gala des Rencontres Filières Bois, le 26 avril dernier, en présence du ministre de l’économie wallon, Pierre-Yves Jeholet.
Dans la catégorie « Innovation Procédé », le lauréat est l’entreprise Mobic, récompensée pour le développement de robots en vue de la préfabrication d’éléments d’ossature bois et pour l’automation de la découpe. Les autres nominés étaient le Groupe François et Ter-consult.
Dans la catégorie « Innovation Produit », le lauréat est l’entreprise Stabilame, pour ses panneaux en bois lamellés-croisés (CLT) courbes. Les deux autres nominés étaient Fabribois et Keep silence.
Dans la catégorie « Jeune entrepreneur », le lauréat est Adrien Meirlaen de la menuiserie RespecTable, pour la fabrication de mobilier en essences locales dans une logique de circuits courts et d’économie circulaire.  Les autres nominés étaient Geoffroy et Jérôme Hontoir (scierie Hontoir) et Pierre-Antoine Cordy, Benoît Hargot et Alexandre Rossignon (NEY WOW).
Enfin la catégorie « Formation » a récompensé l’entreprise Marlière, ébénisterie fabricant de mobilier sur mesure haut de gamme. Les deux autres nominés étaient 4Wood et Alpha B.
Communiqué OEWB, 26 avril 2018.

Ne ratez aucun numéro du Forêt.Mail, abonnez-vous gratuitement