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Se connecter à la nature pour avoir un meilleur comportement

Une récente étude menée conjointement par les universités de Hong-Kong et d’Auckland s’intéresse à la relation entre les enfants en bas âge et la nature, selon quatre domaines : le plaisir d’être dans la nature, l’empathie pour la nature, la responsabilité envers la nature et la sensibilisation à la nature.
Un indice de connectivité à la nature déjà établi a ainsi été adapté pour les parents d’enfants de 2 à 5 ans vivant à Hong-Kong, dans des immeubles à appartements sans accès à un jardin. Les parents ont été questionnés par les chercheurs sur le comportement et le bien-être psychologique de leurs enfants.
Les résultats démontrent notamment que plus les enfants montraient de plaisir à être dans la nature, moins ils étaient angoissés. Une plus grande responsabilité envers la nature a été associée avec une moindre hyperactivité, moins de difficultés d’attention et un meilleur comportement. Plus ils sont sensibilisés à la nature, moins les enfants avaient de difficultés émotionnelles.
Sobko T. et al. (2018). Measuring connectedness to nature in preschool children in an urban setting and its relation to psychological functioning. PLoS One 13(11).

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